Le secret pour un divorce réussi avec la sophrologie

Dernière mise à jour : 19 janv.

Divorcer est un évènement traumatisant qui s'accompagne souvent d'un sentiment d'échec et parfois de rejet. C'est une période difficile, laissant place à un cheminement vertigineux : burn-out, peurs, manque de concentration et/ou d'attention , perte de sérénité et de sommeil … Autant de situations, comme l'absence de l'autre, la perte de repères, auxquelles vous allez devoir faire rapidement face. En effet, divorcer signifie faire le deuil de la vie de ce couple avec toutes les phases que cela entraine: déni, colère, négociation, dépression et acceptation. Vous aurez alors du mal à continuer de vivre comme auparavant. Il s'agit donc de faire un travail de deuil sans pour autant sauter les étapes.


Car ce changement radical peut entrainer des conséquences néfastes sur votre santé: trouble du sommeil, fatigue, émotions négatives, angoisses, perte de confiance en soi… peuvent se manifester. Toutefois, il existe une solution simple et efficace qui vous permettra de réussir votre divorce. Pour apaiser votre cœur, rien de tel que des exercices de sophrologie ! Véritable anti-stress, la sophrologie sera le meilleur moyen pour vous accompagner sereinement à passer tous ces caps douloureux mais salutaires.



Les bienfaits de la sophrologie


La sophrologie est un ensemble de techniques spécifiques qui a pour objectif d’aider toute personne à mieux accepter les diverses situations auxquelles elle fait face. Lorsqu’on traverse une situation difficile, faire de la sophrologie relaxation ou aller dans une école de sophrologie est la meilleure manière de se retrouver et d'intégrer davantage de la joie dans sa vie.

À partir du moment où vous signez l’acte de divorce, il peut vous arriver de nombreuses choses. Les images positives de votre ancien mode de vie s’envoleront et laisseront place à un manque de confiance en soi. C’est pour cette raison que faire de la sophrologie est bien plus bénéfique. En voici les avantages.


S’offrir un nouveau mindset


Comment profiter de l’instant présent tout en ayant plus de confiance en vous ? Opter pour un exercice de sophrologie sera le meilleur moyen d’y arriver. Constituées de différentes techniques psychocorporelles, les séances vous permettront de renforcer ou de rétablir l’équilibre entre vos émotions et vos pensées et de reprendre le contrôle de votre vie.

Une pratique régulière vous donnera alors l’occasion de mieux canaliser votre énergie. Vous allez pouvoir déployer vos capacités grâce à une meilleure connaissance de soi. Plus vous vous exercerez, et plus vous apprendrez à gagner confiance en vous en mettant simplement en œuvre vos propres ressources.


S’apaiser après le conflit


La plupart du temps, le divorce naît d’une divergence de point de vue avec le conjoint et se transforme en colère. Pour y remédier, les séances de sophrologie vous permettront d’atteindre un meilleur état d’apaisement. En d’autres termes, elles vous apprendront à vous relaxer, à diminuer votre rythme cardiaque grâce à des techniques de respiration.

De cette façon, vous vivrez plus sereinement dans votre quotidien. D’ailleurs, c’est ce que vous proposera nathalie Bacconnier sophrologue à Béziers au travers des séances personnalisées.


Retrouver son sommeil


Lorsque vous êtes confrontés au divorce, le choc émotionnel provoque des difficultés à trouver le sommeil. De ce fait, la fatigue est de plus en plus présente et se recentrer devient de plus en plus difficile. Si cet état perdure, vous êtes alors moins performant, votre humeur change, votre capacité d'adaptation au quotidien diminue et la déprime peut -être s'installe. Il sera peut-être alors compliqué de s’en sortir parfaitement sans l’aide d’un spécialiste. Votre sophrologue à Béziers s'avérera être votre bonne interlocutrice. Elle vous accompagnera dans cette épreuve et vous prodiguera de bons conseils pour mieux vous relâcher. En excellent professeur en matière de relaxation, elle vous apprendra à être davantage à l'écoute de votre corps pour mieux vous détendre et être dans le lâcher prise mental.

Grâce à une pratique régulière, votre sommeil deviendra réparateur, améliorant ainsi vos performances cognitives. Cette situation difficile que représente le divorce, deviendra peu à peu un lointain souvenir.


Apprendre à se recentrer


Un divorce n’est qu’une situation temporaire. Pour mieux s’en sortir, la pratique de la sophrologie permet de se recentrer, de vivre le moment présent pour avancer vers la prochaine étape de votre vie. En toute autonomie, vous allez pouvoir remplir votre quotidien de choses utiles avec de nouvelles habitudes plus positives, plus constructives. Vous éviterez de cette façon de vous isoler des autres en développant une vie sociale plus harmonieuse.

Il ne s'agit pas d'oublier ce que vous traversez car seul le temps y pourvoira, mais de vivre l'instant présent par les expériences sophrologiques et de vous offrir un moment privilégié avec vous même. Pas à pas, vous envisagerez un avenir plus positif. Avec des exercices de visualisations, votre sophrologue mettra tout en œuvre pour vous aider à garder le cap.


La séance de sophrologie et vous !


Etes-vous décidé à vous lancer ? Souhaitez-vous faire appel à un sophrologue afin de commencer une nouvelle vie ? Alors, vous aurez fait le bon choix. À Béziers, Nathalie Bacconnier est la sophrologue qu’il vous faut! Et c'est riche de son vécu qu'elle vous accompagnera dans cette épreuve.

Comment se déroule une séance de sophrologie?

Voici des points à prendre en compte.

1) Le spécialiste qualifié


Que ce soit en stage, en école ou un cabinet de sophrologie, chaque séance proposée va vous permettre de retrouver la joie de vivre. L’ objectif est de réaliser un entrainement du corps et de l’esprit de façon autonome pour optimiser ses propres ressources et développer sérénité et mieux-être. L'accompagnement est basé sur le vécu de chaque expérience selon les exercices proposés en séance. C'est pourquoi faire appel à des spécialistes est important car il s'agit d'une relation d’aide où l'alliance est primordiale. Vous pouvez demander à une école de sophrologie de vous trouver des experts comme : un thérapeute, un réflexologue, un sophrologue ou autres spécialistes pour vous aider dans votre quotidien. Prendre rendez-vous avec Nathalie Bacconnier, sophrologue à Béziers, vous permettra aussi de vous faire aider en toute confiance.


2) Les différentes séances

Votre sophrologue qualifié vous proposera des solutions appropriées lors du 1er entretien. Il déterminera ainsi le type de séances le plus approprié selon vos besoins. Bien sûr, il devra considérer le fait que vous souhaitez réussir votre divorce. Cela étant, vous aurez le choix sur le type de séances, car il en existe plusieurs:

  • Les séances en groupe : conseillées pour les personnes qui ne souhaitent plus rester solitaires. Puisque le divorce peut éloigner les gens de la société, le sophrologue a pour mission de vous aider à retrouver le sourire même en communauté. En clair, l’exercice se fera en groupe, avec d’autres personnes vivant plus ou moins la même situation.

  • Les séances individuelles : définies pour une approche plus centrée sur la personne, un programme spécifique vous sera alors proposé.


La sophrologie s'articule de plusieurs façons.

  • Ludique: sous forme de jeux, elle aide à mieux se connaitre à travers des distractions.

  • pour améliorer la qualité de la vie, il n’y a rien de tel que ce cours ! Grâce à elle, vous cultivez une écoute bienveillante de tout ce qui se vit à l'intérieur de vous-même .


3) La durée


Ne croyez pas que les cours dureront pour l’éternité. Lorsque votre but est atteint vous pouvez définir d'autres aspirations et poursuivre les séances ou bien vous satisfaire du chemin parcouru et en rester là. En fait, vous adaptez les séances en fonction de votre besoin . Tout comme il peut s’agir d’une séance individuelle d'une heure ou d’une séance de groupe d'une heure trente votre thérapeute à Béziers adaptera un protocole sur-mesure pour vous aider à atteindre l’objectif défini au départ : un divorce réussi.

Ainsi, en restant toujours maitre de votre bien-être , vous déciderez de la fréquence et du nombre des rendez-vous .


Le choix d’un véritable sophrologue

Lorsqu'on divorce, il peut être difficile d'entrevoir un meilleur avenir. Cela est plus compliqué. En revanche, le sophrologue est la personne idéale pour vous redonner le sourire. C’est pour cette raison qu’il est important de bien faire son choix.

Il existe de nombreux spécialistes dont les compétences sont uniques. Cependant, il est plus recommandé de prendre rendez-vous avec Holohealthy sophrologue à Béziers.

Toutefois, il vous est possible de faire vos consultations en ligne, selon vos disponibilités. Votre sophrologue ,nathalie bacconnier, vous propose des séances à votre convenance, sachant que des séances à votre domicile sont possibles (à titre exceptionnel).

Ainsi, vous ferez face à votre divorce tout en franchissant la ligne d’arrivée avec brio.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout